samedi 16 janvier 2010

Floflo n'y comprend plus rien...

L'interêt porté à "Twilight & Co" me laisse complètement perplexe! J'avais déjà pas beaucoup aimé la première partie (vu à la télé) et je me suis endormie devant la seconde au cinéma. Je voulais voire quelque chose de pas trop long et pas prise de tête, j'ai été servie... Pourtant je suis une addicte du genre "histoire d'amour pour adolescent" et grande fan de toutes séries tété s'y approchant des "frères scott" à "gossip girl" en passant par "90210" et ma série fétiche à été pendant très longtemps "buffy contre les vampires" mais Twilight? Pas moyen! Pourtant après l'échec de mes 2 tentatives télévisuelles, je me suis attelée à la 3ème partie version papier. J'en suis restée bouche bée! C'est tellement mauvais et mal écrit (version originale en Anglais alors j'ose même pas imaginer la version française) que ça ma collé un bon mal de tête, même les livres de la bibliothèques "rose" de ma mère sont plus passionnants. L'histoire est juste ridicule (certains moments restent quand même mémorables, quand il se met à briller au soleil, l'escalade dans les arbres, les crises de Bella la nuit parce qu'elle souffre, la pauvre...), les personnages sont sans intérets. Bella une pauv'e fille, un peu nunuche sans cervelle et Edward, un vampire réactionnaire et autoritaire. Et pour ceux qui le défendent avec l'argument qu'il a dans les 100 ans, je dirais juste que ma grand-mêre en est pas loin non plus et qu'elle est sacrément plus drôle que lui et beaucoup moins conservatrice... Vivement la prochaine sortie ciné...

2 commentaires:

  1. pourvu que fanny ne lise pas ca... Mais c'est fun de te voir critiquer! Peut est ce un autre signe d'entrée dans le monde des adultes... moins déprimant que les rides et les cheveux blancs!

    RépondreSupprimer
  2. Trop tard Mme Patate! Je l'ai vu!!!!! Mais j'avoue ne pas avoir vraiment aime le premier film quand je l'ai vu la premiere fois... Puis j'ai lu les bouquins (VF, je ne rentre pas suffisamment dans les livres en VO) et je pense que ca ne s'explique pas...tu adheres ou pas! Dans ton cas, c'etait pas! Honnetement, je ne peux pas argumenter parce que oui, c'est plat et leur reactions sont a la limite du debile parfois mais je m'en fous, j'adore! J'etais dedans des les premieres pages sans aucune raison!

    RépondreSupprimer