C'est vrai qu'entre le froid et la cornemuse en fond musicale, la noirceure des bâtiments**, les filles à moitiées nues dans la rue la nuit*** et les vomis au petit matin devant les Pubs, Edimbourg dégage une athmosphère parfois un peu glauque, authentique certainement et tout à fait fascinante****...
*J.K Rowling vivait à Edimbourg quand elle a écrit Harry Potter. C'est le cimetière qui a inspiré le nom de ses personnages.
** La pierre qui a été utilisée pour construire la plupart des bâtiments de la ville retient toute la pollution qui reste collée aux facades et les noircit entierement.
***Tout plein de filles en robes ultracourtes, un peu ivres et sans manteau la nuit, the english touch...
****Edimbourg donne vraiment l'impression de se balader dans l'histoire écossaise, chaque rue, chaque Pub a ses anecdotes, la place où on pendait les gens et le Pub juste en face "the last drop", l'endroit où on brûlait les sorcières, le cimetière où la nuit les gens s'amusaient à déterrer les corps pour les revendre à la faculté de medecine...
£ Mais Edimbourg c'est aussi Topshop, Urban Outfitters...
eh tu te la joue plus guide touristique dis donc, et ces **** me rappelle quelqu'un. Heureusement tu n'as pas perdu la Floch touch: du vomi, du macabé et du pendu!
RépondreSupprimerC'est pas touristique camille, c'est vomistique...
RépondreSupprimerApres la production de TV réalité, ti pourras te lancé dans l'édition: Flo les bon tuyaux. Vol 1 : Europe, villes de charme où il fait bon vomir.
RépondreSupprimer