lundi 8 février 2010

Floflo fait une petite entorse au reglement...


Non non je vois déjà tout le monde crier aux scandales, j'ai pas débouchonné de bouteille pour ma gueule...


Mais pour célébrer l'acceptation de mon article, j'avais promis d'ammener des gâteaux au labo. Du coup, grande question existentielle, comment faire des gateaux sans oeufs, sans blé, sans sucre, sans beurre ou encore sans lait? Je suis allée voire là http://www.biogourmand.info/. J'ai fait de mon mieux pour éliminer tous les produits interdits de mes préparations et je me suis décidée pour le pudding au Quinoa* et un cake à la carotte**. Bon dans les 2 recettes, y a des oeufs et pour le cake à la carotte j'ai utilisé du sucre brun. En même temps je les ai pas mangé toute seule ces gâteaux (comme on dit "fautes partagées, entièrement pardonnées", n'est-ce pas?), juste une petite part de chaque, histoire d'être sure de ne pas provoquer un meurtre gustatif au boulo.

Et là, surprise, c'était vraiment bon! Pour le pudding au Quinoa, la consistance est assez étrange mais sympa et le cake à la carotte vraiment excellent... D'ailleurs tout a était mangé en quelques minutes...


Les recettes:
*Pudding au Quinoa:
100g Quinoa
10g miel
20g raisins secs
20g poudre d'amandes
1 c à s lait de riz
2 oeufs
**Cake à la carotte
400g carottes
120g sucre brun
160g farine de riz
60g poudre d'amandes
1 c à s levure
4 oeufs
le zest d'un citron
1/2 c à c cannelle

PS et si ça continue comme ça je vais rebaptiser mon blog, les bio-niques (ou pas) de Floflo...


1 commentaire:

  1. Mes plus sincères félicitations pour ton papier!!!! ça valait bien un excellent cake à la carotte qui me tente bien :) -Mme la frite-

    RépondreSupprimer