vendredi 3 février 2012

Florence découvre le vélo par grand froid...

Oulala on s'affole pas. C'est juste que le paquetage de sardine dans le métro je peux déjà pas trop, mais alors la moiteur de 3 couches d'habits collé-serré le matin, il ne m'en faut pas plus pour chercher une alternative... Et qui dit Amsterdam dit ? Vélo! Alors oui j'avoue j'ai tenté le vélo par -10C. Et je me suis rendue compte de 2 choses:
Number one: J'habite à seulement 25 min en vélo du boulo alors qu'il m'en faut 40 avec le métro après quelques détours. Plusieurs épaisseurs, un bonnet et une bonne paire de gants, ça fait l'affaire, surtout quand il s'agit de pédaler.
Number two: Sur le chemin je dois passer par une rue que les touristes appellent "fashion et museum street", j'y avais mis les pieds à mon arrivée il y a 4 ans et pas retournée depuis parce que ornée des boutiques Chanel, Dior, YSL... Et pas tout à fait dans mon budget. Cette semaine en repassant dans cette rue (merci le froid), j'ai pu constater l'oeil larmoyant et le nez qui coule l'apparition de petites boutiques bien de chez nous, petit bateau, Zadig & Voltaire, Agnes B et pas de chez nous comme COS... Heureusement pour moi les boutiques ferment tôt et je me contente encore des vitrines, mais pour combien de temps?

1 commentaire:

  1. je dirai jusqu'a ce que les températures redeviennent viables à l'arret sans que tu gèles sur pieds dans ta propre sueur et que tu decouvres quel soir ils font les "nocturnes" ou que tu oublies malencontreusement toutes les semaines le vendredi ta barette porte bonheur qu'il faut absolument que tu recupères le samedi : t'as une toujours une soirée de prevu, tu ne peux pas y aller sans! et si tu pouvais en plus denicher un nouveau petit accessoire fétiche (la barette a coeur tu l'as mise 2 fois, c'est dejà trop) qui fera de toi encore la reine de la soirée... Donc dans pas longtemps!

    RépondreSupprimer