vendredi 17 décembre 2010

Floflo, la crème de la crème...

Voilà entre le froid et la trentaine ma peau souffre la misère. Pourquoi la trentaine? A priori ça a pas grand chose à faire avec l'hiver conspiré* sauf que si, je sens bien que ma peau se défend beaucoup moins bien depuis quelques temps face aux agressions extérieure. Avant elle était juste grasse et acnéique, maintenant elle est toujours grasse et acnéique mais seulement par endroits, à d'autres elle se fissure et craquelle... Pas encore de rides mais les marques autour de mes yeux s'incrustent plus longtemps lorsque je souris ou quand je me réveille le matin, mon buste à un aspect de papier maché qui me fait penser à ces vieilles sur la plage qui ont trop pris le soleil. Comme mieux vaut prévenir que guérir, je me tartine pour limiter la casse.
Sauf que quand je vois le nombre de crème dans la salle de bain, ça me fout le vertige...
- crème contour des yeux jour
- crème contour des yeux nuit
- crème de jour hydratante protection UV
- baume hydratant lèvre
- baume capillaire hydratant
- lait corporelle rafermissant
- crème main et ongles chère
- crème main et ongles pas chère pour mes pieds (on voit mes priorités)
Et tout ça sans compter masques, gommages, maquillages, j'en passe des pires et des meilleurs et j'ai comme dans l'idée que ça va pas s'arranger...
La pub du surfeur tout luisant qui glisse de sa planche, c'est moi...
*La consiparation de l'hiver: les designers qui ont réussi à nous refourguer des escarpins à moumouth pour lutter contre le froid!

2 commentaires:

  1. putain de conspirateur... ils ont même tourné trop bas le bouton du thermostat! Par 40 cm de neige l'escarpin moumouth (j'aime bien ta facon de l'ecrire) n'aide plus, c'est des UGG sur plateau qu'il nous faut!

    RépondreSupprimer
  2. parle pas de malheur Camille, ils sont capables de nous les sortir pour l'hiver prochain!

    RépondreSupprimer