vendredi 17 décembre 2010

Floflo, la crème de la crème...

Voilà entre le froid et la trentaine ma peau souffre la misère. Pourquoi la trentaine? A priori ça a pas grand chose à faire avec l'hiver conspiré* sauf que si, je sens bien que ma peau se défend beaucoup moins bien depuis quelques temps face aux agressions extérieure. Avant elle était juste grasse et acnéique, maintenant elle est toujours grasse et acnéique mais seulement par endroits, à d'autres elle se fissure et craquelle... Pas encore de rides mais les marques autour de mes yeux s'incrustent plus longtemps lorsque je souris ou quand je me réveille le matin, mon buste à un aspect de papier maché qui me fait penser à ces vieilles sur la plage qui ont trop pris le soleil. Comme mieux vaut prévenir que guérir, je me tartine pour limiter la casse.
Sauf que quand je vois le nombre de crème dans la salle de bain, ça me fout le vertige...
- crème contour des yeux jour
- crème contour des yeux nuit
- crème de jour hydratante protection UV
- baume hydratant lèvre
- baume capillaire hydratant
- lait corporelle rafermissant
- crème main et ongles chère
- crème main et ongles pas chère pour mes pieds (on voit mes priorités)
Et tout ça sans compter masques, gommages, maquillages, j'en passe des pires et des meilleurs et j'ai comme dans l'idée que ça va pas s'arranger...
La pub du surfeur tout luisant qui glisse de sa planche, c'est moi...
*La consiparation de l'hiver: les designers qui ont réussi à nous refourguer des escarpins à moumouth pour lutter contre le froid!

lundi 13 décembre 2010

Floflo, la grenouille et le bénitier...

Ben oui dans la paillette tout est bon, y a pas de saison*...
Enfin plus que 10 jours et je suis dans les tons (petit clin d'oeil à madame patate qui était là ce week-end). Et avec le bracelet vierge-marie acheté samedi dernier avec mes deniers de la clope me voilà toute parée de ma tenue du réveillon du 24 décembre. Alleluia! Et pourquoi pas de tous les autres jours aussi puisque c'était ma tenue d'aujourd'hui...

*Il paraît que ça me donne un air festive... Ah bon?

lundi 6 décembre 2010

Floflo, ça va être dure...

Help!
Si quelqu'un connaît un truc pour éviter de mettre tout et n'importe quoi dans sa bouche, surtout du chocolat*, en cette période de fin d'année, donnez moi votre truc!
*peanut butter cup: une abomination diétetique, un chocolat avec un coeur beurre de cacaouette. Peut sembler étrange aux premiers abords mais à tomber le cul parterre au second... 1, puis 2 et 3 à la fois, culpabilité de fin d'année!

mercredi 1 décembre 2010

Floflo, queen of the tartes

Je pourrais parler du froid et du vent, de comment le gilet que je ne peux pas laver et devenu l'unique gilet que je peux porter pour cause d'apocalypse hivernale. Ou encore de comment je vais me retrouver à crapahuter des huggs aux pieds d'ici un ou deux jours pour la même raison...


Mais non j'ai envie de parler de tartes. Parce que c'est bon et que c'est la classe, 2 soirées où je suis invitée où je vais ma petite tarte et moi, la bouche presque en coeur et la certitude qu'on va avoir au moins un truc bon à manger (vla ma confiance dans l'hollandaise). D'autant plus que j'ai découvert une recette de pâte à tarte ici (http://www.cleacuisine.fr/) vraiment bonne, ultra facile et qui va bien avec tout. Du coup j'ai testé une tarte de saison, du moins elle l'était la semaine dernière quand on était encore en automne, la tarte à la citrouille et une tarte au citron, pareille, un vrai régal...
pâte à tarte:
180g de farine
3 cuillères à soupe d'huile d'olive*
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de purée d'amande*
1/2 verre d'eau
Faire une boule, voilà c'est tout. J'ai même réussi à l'étaler sur du papier cuisson, le pied (oui je sais il m'en faut peu en ce moment).

Tarte à la citrouille:
600g de citrouille qu'on fait cuire à l'eau et qu'on écrase à la fourchette
100g de cassonnade
1/2 cuillère à café de cannelle
25cl de soja cuisine*
2 oeufs
50g amandes en poudre
20-25 min 180°C

Tarte au citron:
4 citrons: 4 jus + 2 zests
125g sucre de canne
1 cuillère à café de maizena délayée dans un fond d'eau*
3 oeufs
Faire pré-cuire le fond de tarte 20-25 min.
Dans une casserole, verser les jus de citrons + zest, ajouter le sucre et la maizena. Faire fondre le sucre à feux doux.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le mélange sucre/citrons puis remettre dans la casserole. Fouetter le tout quelques minutes sur feux vif jusqu'à ce que le mélange épaississe. Attention ça va très vite.
Verser la préparation sur le fond de tarte et mettre au frais.
Pas fait de meringue, parce que de 1 je suis un peu feignasse, de 2 j'aime pas particulièrement ça et 3 c'est déjà une vraie tuerie comme ça!

*Aspect diététique de la chose...










dimanche 28 novembre 2010

Floflo, cadeaux d'anniversaire...




Enfin la présentation de mes cadeaux d'anniversaire. A priori le message était bien passé et tout le monde à bien compris mon désarroi vestimentaire puisque j'ai eu un bon d'achat de 100 euro chez H&M* (allez pour mes 40 ans, on dit comptoire des cotonniers) et 2 paires de chaussures... La preuve par l'image...
*Suis entrain de faire un sevrage, et c'est pas parce que un nouveau magasin vient d'ouvrir que je vais me précipiter dedans.
"-: Bonjour, je m'appele Florence, j'ai 30 ans et je suis H&Maholic.
-: Bonjour Florence!"
Entre autres, une paire de bottines Mary Poppins ou Laura Ingalls (au choix), un gilet rapiécé au coude qui ne m'a pas quitté depuis 3 semaines (j'ose pas le laver, j'ai peur qu'il ne supporte pas), un boyfriend jean, une jupe... Et sur toutes les photos, un pendentif plume, cadeau de non fumeuse... (15 semaines d'arret et autant de cadeaux, si j'avais su, j'aurais arreté bien plus tôt...).

mercredi 24 novembre 2010

Floflo, fashion update...

Définitivement beau et impossible à laver... J'ai mangé avec un bavoir à midi pour ne pas le tâcher. Ca sent le febreze tout ça!

mardi 23 novembre 2010

Floflo, fashion show...


Après une bonne centaine d'aller-retours sur le site de la collection, et pour ne pas faillire à ma réputation de fashion addict au boulo, j'ai décidé de braver, le froid, la foule et ses filles en furies, au lever du jour ce matin pour la mise en vente de la collection Lanvin pour H&M.
J'avais juste oublié que la hollandaise n'est pas modasse et que de Lanvin, elle s'en fiche. Pas de bousculades, pas de queue (à peine une 50taine de personnes ramassées devant l'entrée) pas de cris... Ni de robes pour moi non plus. C'est vrai qu'elles sont un peu trop pouffantes des épaules à mon goût, mais j'en aurai quand même bien ramené une petite dans ma besace. C'était sans compter sur le TESP* que je suis, pas moyen d'en fermer une seule à moins d'aller pécher dans le 40 qui c'est avéré totalement décevant de la poitrine. Finalement je suis repartie avec un t-shirt (vive les économies) et qui je le sens ne va pas passer le cap du premier lavage, pas grave, je l'aiiiiimmmme!
*TESP : Taille Epaisse Seins Plats

mercredi 17 novembre 2010

Floflo n'a pas grands choses à dire...

Amanda Lear, tu nous inspires... Enfin pas moi hein, mais elle...

Un peu de botox, une coupe de cheveux ringarde, c'est notre Lady Gaga nationale!*

*Ben oui avec le même producteur/compositeur, forcément...
Mylène : "Tout pas tout dit, ode à la vie, la mort compose
La nuit se couche les yeux rougis l'aube est morose"
Lady Gaga : "Don't call my name, don't call my name Alejandro
I'm not your babe, I'm not your babe Fernando"
C'est quand même pas tout à fait la même complicatude des paroles...
Et voilà après 3 visionnages (4, 5?), je suis complètement Mylénisé, Mais oui, mais non, ne dis plus jamais non, la poisse!


dimanche 14 novembre 2010

Floflo se tape saint Nicolas...






Depuis 3 ans que j'habite ici, j'avais encore pas eu l'occasion de me taper saint Nicolas (mon coté vieillophile...), du coup cet après midi j'ai décidé de braver le froid et la pluie pour aller voire son arrivée à Amsterdam. Sinterklaas c'est un peu LA personne la plus importante dans le coeur du hollandais après la reine. Il arrive par bateau depuis l'espagne et il repars le 06 décembre après être passé par la cheminée déposer des cadeaux aux enfants sages (c'est un peu noël avant noël quoi) sauf que c'est pas lui vraiment qui passe par la cheminée, c'est Zwarte Piet (Pierre le noir) son esclave! Paraît que y a rien de racisme là dedans... Il paraît même qu'il est pas vraiment noir, juste sale à cause de la suie...

mardi 9 novembre 2010

Floflo and "so you think you can research"

Résumer des saisons précédentes:
Saison 1: Après une année intensive de préparation à la recherche, Florence à bout de force échoue face à l'impitoyable jury de DEA. Elle n'est malheureusement pas qualifiée pour la bourse MENRT. Heureusement après une forte mobilisation de tous les obèses de France, Florence est repéchée par la société française de nutrition qui lui donne sa chance en finançant sa première année de thèse. C'est le rêve de Florence qui peut enfin se réaliser.
Saison 2: Ayant échoué devant le jury de la bourse MENRT, Florence doit chaque année se présenter devant un nouveau jury qui l'autorisera à poursuivre son rêve, la recherche.
Au cours de cette saison on suit le parcours de Florence tout au long de sa thèse, de crises de nerf en fous rires, joies et désillusion. Cette saison se termine le jour de sa soutenance de thèse face à un nouveau jury. Maintenant Florence est docteur mais avant de pouvoir auditionner pour la finale de "so you think you can research", Florence a encore de nombreuses épreuves qui l'attendent et doit partir pour l'étranger.
Saison 3: Dans la saison 3 on retrouve Florence dans un laboratoire hollandais. En raison d' incompatibilités avec le CSA français, les 3 années de la saison 3 n'ont pu être diffusées. Nous nous excusons pour la gène occasionée.
Saison 4: Florence veut rentrer faire de la recherche en France.
La semaine dernière le pré-jury a décidé que Florence n'était pas encore prête pour auditionner face au grand jury de "so you think you can research". Elle doit encore faire ces preuves...
Florence va t'elle pouvoir rentrer en France? Est-ce qu'un jour le rêve de Florence de devenir chercheur va se réaliser? Vous le saurez en regardant les prochains épisodes de "so you think you can research"...

samedi 6 novembre 2010

Floflo fête ses 30 ans, acte III...

Dimanche 24 octobre,
1 mission, rendre tout le monde diabetique et saoul!
30 bouteilles de prosceco et un twix géant fait maison (entre autres)... Un twix géant fait maison? (yeux arrondis avec envie)

La recette du twix géant également appelé dans certains milieux "The Bomb".
300g de biscuits digestives (parce que un peu de dietétique ne fait pas de mal)
50g de beurre
30dl de lait concentré en boite
500g de chocolat au lait et noisettes (1/2kg de chocolat!!!)
Dans une poêle faire fondre le beurre et le mélanger au lait concentré, faire chauffer en tournant à la spatule en bois pendant une dizaine de min (caramel).
Verser le mélange sur les digestives émiéttés et mélanger.
Etaler le mélange digestive + beurre + lait concentré dans le fond d'un moule, faire une couche d'environ 1cm (biscuit + caramel).
Au bain marie faire fondre le chocolat et l'étaler sur la couche de biscuits (biscuit + caramel + chocolat = Twix, 2 doigts t'as plus faim).
Garder au frigo pendant au moins 1h avant d'engloutir.

Après m'être empiffrée de cakes, quiches, salades de riz, de pates, pizzas, crême fouettée coulis de framboise , bonbons, gâteaux roulés, twix, chips... dans l'ordre et le désordre... Passablement imbibée de prosceco, je me suis dit que finalement avoir 30 ans c'est pas si méchant!*




*Enfin ça c'était avant de m'apercevoir que j'allais mettre une semaine à récupérer de mon orgie, la balance pointant délibérement du coté +2, le teint en papier maché et l'estomac dans le fond de la gorge! Ouh! Vivement noël!

jeudi 4 novembre 2010

Floflo en courant d'air...


Juste un petit message pour dire que non non non je ne suis pas (saoul) morte, presque ce mardi parce que clouée au lit mais sur la route de la rémision.


J'étais à Toulouse la semaine dernière pour l'émission "you think you can research" alors oui oui c'est promis j'explique tout ça prochainement et avec par la même occasion "comment j'ai perdu mon tout nouveau manteau tout beau" (oui oui je grince des dents)...

Et aussi vous saurez tout sur my sweet thirty ou plutôt "je ne peux plus boire une seule goutte de prosceco ni même manger une seule part de gâteau avant..."

samedi 23 octobre 2010

Floflo fête ses 30 ans en 3 temps...

Acte I:

Jeudi 14 octobre, veille du jour J.

Les filles m'ont organisé une petite fête, elles ont décoré l'appart pendant que je suis à la capoeira. Cadeaux, gâteaux, chocolats, nougats, mini-magnum, chips et champagne dans le gosié pour aroser le tout! Petit diabete en perspective et réveil avec la délicate sensation d'avoir la tête dans du coton et le sang caramilisé, parfait, merci les filles!


Acte II:

Vendredi 15 octobre, jour J, Edimbourg.

Pas de célébrations à proprement parlé, avec Anne on a éteint les lumières de la chambre à 10h30, claquée et les abdos en compote à force d'avoir rigolé toute la journée, le sentiment de plénitude absolue à l'idée d'avoir une méga longue nuit de someille devant nous. Mais non on est pas vieille! On est hyperactive de la semaine! Merci Anne!


Acte III

Dimanche 24 octobre, my sweet thirty.

"Well, it's finally arrived.. I'll be 30 on 15th October. On the day itself I'll be in Edinburgh trying to understand Scottish people with my sister.So, I'll celebrate this monumental (terrifying) event with a stripy afternoon party with nibbles, drinks, copious amounts of homemade cake and lots and lots of bubbles.Please all come armed with a bottle of prosecco and wear something stripy.You'll have plenty of time to sleep off the bubbles before work on Monday.. :) "

mercredi 20 octobre 2010

Floflo 30 ans et toutes ses dents (moins les 4 de sagesse)...

Voilà de retour de week-end à Edimbourg, au dire de certains Anglais, l'une des villes les poubelles (oups, plus belle) d'europe. De moi, une ville médiévale, un peu entre Harry Potter* et le seigneur des anneaux... Avec un petit passage dans Oliver Twist quand une association nous a demandé si on voulait faire un don pour les enfants qui meurent de froid en écosse... Et pourquoi pas du porridge salé au petit déjeuné tant qu'on y est?

C'est vrai qu'entre le froid et la cornemuse en fond musicale, la noirceure des bâtiments**, les filles à moitiées nues dans la rue la nuit*** et les vomis au petit matin devant les Pubs, Edimbourg dégage une athmosphère parfois un peu glauque, authentique certainement et tout à fait fascinante****...

Pub de Bobby le chien fidèle. Il avait l'habitude de rester toute la journée sur la tombe de son maître et est devenu la mascotte de la ville. Il est enterré lui aussi dans le cimetière. Les enfants lui font des dessins, il a des os en déco... Il a même eu le droit de voter (50 ans avant les femmes).



Un petit bout de ciel bleu pendant le WE.

*J.K Rowling vivait à Edimbourg quand elle a écrit Harry Potter. C'est le cimetière qui a inspiré le nom de ses personnages.

** La pierre qui a été utilisée pour construire la plupart des bâtiments de la ville retient toute la pollution qui reste collée aux facades et les noircit entierement.

***Tout plein de filles en robes ultracourtes, un peu ivres et sans manteau la nuit, the english touch...

****Edimbourg donne vraiment l'impression de se balader dans l'histoire écossaise, chaque rue, chaque Pub a ses anecdotes, la place où on pendait les gens et le Pub juste en face "the last drop", l'endroit où on brûlait les sorcières, le cimetière où la nuit les gens s'amusaient à déterrer les corps pour les revendre à la faculté de medecine...
£ Mais Edimbourg c'est aussi Topshop, Urban Outfitters...






mardi 12 octobre 2010

Floflo ravale ses larmes...

Petit échange de textos entre ma soeur et moi, vendredi dernier en sortant du labo:
De moi à Anne:
-"moi: En partant du labo, y a une collègue qui m'a dit de bien profiter de mon dernier week-end dans la vingtaine. Je vais pleurer. Pour de vrai.
-Anne: Ah mais non pleures pas bichette, t'es toujours aussi bonnasse et con que quand t'avais 20 ans!"

Alleuia, Anne qu'est-ce que je ferais pas sans toi. Merci d'être là!

dimanche 10 octobre 2010

Floflo and the gifts of the week...


Depuis que j'ai arrété de fumer (2 mois, 8 jours, 6h30), je m'alloue un petit cadeau par semaine, je crois que c'est ce qui me fait le mieux tenir, et hop un petit tour de boutique et hop, un petit cadeau pour me faire plaisir. Du coup je me suis dit qu'il était temps de vous faire partager ma joie. Je vous présente donc mon cadeau de la semaine dernière et celui de la semaine d'avant. Pas encore acheté celui de cette semaine, mais rassurez-vous, je vais y remédier dans l'après-midi!

Sinon, j'ai aussi décidé de faire un petit point culturel, c'est à dire ma lecture de la semaine et ma sortie ciné. Donc pour ce qui est du bouquin, je viens de finir le journal de carrie = le journal intime de carrie bradshaw quand elle est encore au lycée. Donc ça vole pas beaucoup plus haut que les paquerettes, mais ça se lit bien. J'en ai même oublié de regarder gossip girl ou one tree hill cette semaine. Seul désagrément cette sensation de devoir cacher la couverture du livre dans le métro pour pouvoir lire tranquilos... Et pour ce qui est du ciné, je suis allée voire eat, pray and love avec Julia Roberts. Bon ben, j'irais pas lire le livre mais c'est plutôt bien, un brin gentillet, quelques clichés, parfait pour ne pas penser...

On l'aura compris, moi et mes lunettes roses, on est tombé dans la futilité...


mercredi 6 octobre 2010

Floflo, tofu ou quoi?


Bon bon c'est vrai que je suis pas très productive du travail en ce moment et du blog non plus. Pas le temps, trop occupée à me rouler les pouces...

Donc juste un petit détour par le WE dernier qui était bien paisible ma foi. Soirée téquila paf vendredi soir pour l'anniversaire d'une amie, oui oui j'ai dit tranquile, parce que des téquilas paf, j'en ai bu seulement 2 et puis j'étais bien sagement dans mon lit un peu avant 1h du matin, complètement trempée parce que je me suis farcie la pluie sur le retour mais saine et sauve... Samedi soir DVD_pop corn chez une autre amie... Dimanche, cheese cake sans cheese à l'appart pour le thé*. Bien tranquile le WE, je vous l'avais dit. Ben oui, bientôt 30 ans, va bien falloire que je prépare mes aiguilles à tricoter!

*Pour le cheese cake, le cheese je l'ai remplacé par du tofu. J'avais envie d'essayer. Et mis à part le fait qu'il était pas du tout assez sucré, bien de ma faute je l'admet, il ressemblait sacrément à un vrai cheese cake, même texture et plutôt bon malgrès le manque évident de calories. Du coup pour la prochaine fois j'ai décidé de mettre une bonne couche de chocolat blanc dedans!

Pour le fond:
200g de biscuits digestive écrasé et mélangé à 50g de margarine végétal (prendre du beurre, bien meilleur)

Pour la crème:
400g de tofu soyeux
3 oeufs (2 ça doit suffir)
50g de sucre (100g c'est mieux)
200g de frambroise
Chocolat blanc?

30 min 180°C

mardi 28 septembre 2010

Floflo ou plutôt comment je suis devenue une grosse flémarde...

Voilà moins on en fait, moins on a envie d'en faire, vous connaissez? Et bien c'est tout à fait moi en ce moment. A force de laissé aller laborentesque et de pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain, je suis tombée dans le trou noir de la démotivation. mes poils de mains sont tellement longs qu'il me faut des pinces pour les attacher et éviter de me prendre les pieds dedans! J'ai envie de rien, tout m'insupporte. Comment je fais? La crise de la trentaine, il paraît...
"I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately" générique des frères scott, vous connaissez?
J'ai toujours pensé que c'était "I don't want to do anything, I just want to be lazy" un truc comme ça quoi! Ha ha!

lundi 20 septembre 2010

Floflo, de décadence en décadence...

Voilà, comme une fois ne suffit pas, allez hop encore une petite soirée dont je ne me souviens pas le matin. Sauf que là je me suis farcie un vrai réveil en douleur, sur le canapé et dans... Tin tinin... Mon vomi! Et oui, bien joué la fille. Avec en plus un mal de crâne incroyable (qui n'est toujours pas passé quelques 48h plus tard pour cause de dérapage de vélo et claquage de tête sur le toittoir...)
Et comme m'a si bien dit Christina* "C'est pas grave Flo, ça m'est déjà arrivé aussi [espace] quand j'étais plus jeune". APPLAUD!!!
Christina, ma coloc 26 ans

vendredi 17 septembre 2010

Floflo fait de la science... à Bilbao...

le musée Guggenheim

Petit salon de trottoir

Un petit tour avec Picasso

La vieille ville

Quelques souvenirs espagnols
(pas la veste mais sur le col, le camé et le bracelet c'est moi qui l'ai fait)

La dernière fois que mes pieds voyaient le soleil cette année

Après tous mes posts un peu déprimant (en même temps qui ne l'est pas à la rentrée), vous allez croire (non non ce n'est pas un vouvoiement de politesse mais je prends la grosse tête et je me dis que j'ai peut-être plus d'une lectrice)... bref, vous allez croire qu'il ne se passe rien dans ma vie. C'est pas loin de la vérité en ce moment mais pas tout à fait vrai. Pour preuve, j'ai passé la semaine dernière à Bilbao en Espagne pour un congrès de lipidophile et en vraie touriste, aucune présentation à faire, juste à poser mon cul et écouter.

Au final, un congrès plutôt pas mal (bonne bouffe, hotel sympa), des confs pas trop ennuyantes puisque j'ai fermé mes yeux seulement une seule fois, certe pour 45 min mais c'était le premier jour et j'étais fatiguée, par le trajet on va dire.

Et puis Bilbao est vraiment une petite ville très sympa avec le Guggenheim, impossible de ne pas y aller et ça vaut vraiment le coup, pleins de petites rues avec par-ci par-là des monuments d'architecture moderne, un vieux centre historique avec de petites ruelles basques et pleins de petites boutiques toutes mignones...

Et il a fait exceptionnellement beau. Quand je pense que maintenant je grelotte...

mardi 14 septembre 2010

Floflo sans Kro ni nique...

Juste pour le foulard, petit cadeau de non fumeuse (ben oui je fais dans l'investissement efficace de l'argent de la clope)

Bref, je crois que je me suis un peu surestimée en donnant le titre de se blog parce que soyons clair, pour ce qui est du nique, ça fait belle lurette que j'ai perdu le chemin de mon vagin et en ce qui concerne le kro, je manque en ce moment clairement de motivation et mon lit, lui me fait tellement les yeux doux que bien souvent je préfère rester vautrer dans mes draps un bon bouquin à la main (cosmo, glamour, biba...) et quand je me décide finalement à mettre mon nez dehors je ne m'en souviens pas le matin (cf message du 29 aout). J'aurai pu me pointer à poil au milieu de la piste de danse ou rentrer bien gentillement chez moi après une petite pause pizza (comme apparement c'est le cas, décidément pathétique) que ça reviendrait au même. On m'apprend que je souffre d'un alzheimer précoce je ne suis même pas étonnée.

Promis, si un jour j'oublie de mettre une culotte pour aller bosser, je me fais direct interner...

dimanche 12 septembre 2010

Floflo a le macaron rond...

Petit congrès basque (je reviendrais dessus, c'est sure) et détour par l'aéroport Paris Charles de Gaulle (en pleine grève à l'aller, putain de français). Du temps à tuer... les macarons Ladurée. A force d'en entendre tout le temps parler, et 150 aller-retour devant la boutique plus tard, ben oui le prix fait sacrément hésiter, je me laisse tenter. 15E la boite de 6, hummm, c'est vrai le packaging est jolie mais à ce prix là j'espère bien me claquer une dents sur une pépite! Sainte Thérèse de la colocation me dicte d'attendre d'être à l'appart et d'en faire profiter les filles. Allez hop, un petit macaron à la fleur d'orangé, oh putain c'est bon! et hop celui au café, mes papilles frétilles, je suis en pleine euphorie gustative... Mais bordel il m'en faut un autre, là! Tout de suite! J'ai envie d'attraper au vol celui que tient Liz dans la main et de faire recracher celui de Christina. Mais pourquoi? Seul ceux qui connaissent le supplice du macaron me comprendront. Mais je vous le dis, on a échappé au pire, le couteau de cuisine était presque dans ma main!

samedi 4 septembre 2010

Floflo va se coucher moins bête ce soir...


Petit vide dressing hier, faut bien faire le tri parfois, adieu vieux t-shirt troué, culotte à l'élastique déchiré... Bonjour ma petite liste chérie faite pour mon anniversaire (j'ai bien le droit de rêver, non?). Mais bordel de merde ces cintres achetés chez IKEA sont pathétiques, ils ne servent à rien, pas moyen de faire tenir quoi que ce soit dessus... Ben non, apparement c'est moi qui suis pathétique. Bac+8 et pas foutue de savoir correctement positionner des vétements dans une armoire. C'est Liz ma coloc qui est venue à mon secour.






Ben oui, effectivement fallait juste y penser!

jeudi 2 septembre 2010

Floflo et les matins où rien ne va...

Ouvrir un oeil, c'est bon. Le deuxième, c'est fait. Trouver la douche, les fringues, petit déjeuner, amour gloire et beauté à la télé, c'est fait. Reste un dernier petit tour à la salle de bain, brossage de dents et maquillage. Oui chaque matin a son même petit rituel chronometré. Normal. Sauf ce matin. Mes stupides mains encore huileuses de crême hydradante ont laissé s'échapper mon pauvre flacon de fond de teint clarins (la peau des f...) qui a directement explosé sur le carrelage. Donc en plus de ne plus avoir de fond de teint, d'en avoir mis partout, sur mes fringues, chaussures et du sol au plafond, d'avoir dû nettoyer au lait demaquillant chaque cm2 (la bouteille y est passée), parce que oui le fond de teint c'est gras et ça ne part pas comme ça, j'ai trouvé le moyen de m'entailler un doigt avec un bout de verre abandonné...

dimanche 29 août 2010

Floflo sous la pluie...

Tarte à l'abricot, un peu cramée

Gueule de bois du dimanche...

Voilà, on est encore en aout mais le temps fait la grimace, 15°C, pluie, vent, c'est simple c'est l'automne. Petit tour de la terrasse vendredi soir, les gens sont en manteau d'hiver, et ceux qui comme moi ont décidé de braver le froid claquent des dents... Dimanche pas mieux, il pleut. La solution? Bloquer sur le canapé, la tête dans le ... (ben oui pas le moindre souvenir de comment je suis rentrée chez moi samedi soir, dimanche matin?*...) et s'empiffrer. Donc pour mon baffrage dominical j'ai choisi de me la jouer classe avec la tarte aux abricots de chez biogourmand, pâte sablée sans gluten, sans beurre et sans oeufs mais de la margarine végétale, de la crême de soja et de la farine de riz (oui je sais ça fait peur). Et pour parfaire le glandage, de la glace à la vanille par dessus et lipstick jungle à la télé, un dimanche presque parfait (enfin en mettant de coté, le mal de crâne persistant, le vomi du matin et le black-out au reveil)...
*j'ai retrouvé ma veste mouillée, j'en déduis donc qu'il pleuvait quand je suis rentrée... Finaude la fille...

lundi 23 août 2010

Floflo et ses addictions, part 2


Voilà il semblerait que pendant l'été je ne me sois pas contenté des robes bustiers et/ou liberty mais la ballerine à également fait son entrée dans ma garde robe, pourquoi j'ai attendu si longtemps, sais pas. Autre grande gagnante de l'été, la tropezienne, que j'avais déjà mais qui c'est trouvée des petites copines! Et heureusement qu'un petit sejour en France la semaine dernière m'a permis de combiner tout ça, parce que ici entre la pluie et les +10°C à l'arraché c'était pas vraiment gagné!



PS j'ai un nouvel appareil photo, hi hi, il est tout beau, tout mini et à la question du vendeur "qu'est que vous recherchez?" j'ai répondu "je le voudrais vert", ben oui c'est pas de ma faute, j'ai toujours préféré la couleur à la technologie...

lundi 9 août 2010

Floflo survit au week-end...

Yes! 1 semaine sans clope et le week-end de passé!

Il faut bien avouer que j'ai allègrement remplacé le levé de cigarettes par un franc levé de coude! Commencé samedi midi et terminé tard dans la nuit, avec un petit détour chez l'ex, dans un état d'ébriété avancé les hormones en ébullition dans le bas ventre... Pour ne même pas en profiter et me retrouver le lendemain un pinceau dans les mains (desolée, pas de jeux de mot) à l'aider à repeindre son appartement.

Voila mère théresa de la peinture et de la franche camaraderie, c'est moi! Alleluia!

vendredi 6 août 2010

Floflo aime bien les mariages...

Un peu floutée, pour donner de l'effet...





Un cousin qui se marie à la campagne cet été? Et hop la bonne excuse pour se trouver une (des) robe d'été! Et de me rendre compte de quelques obsessions que j'ai développé. Sans trop pouvoir me tromper, je peux dire que cette année, en numéro 1 nous avons la robe bustier (histoire de bien faire ressortir mes épaules de lutteuse greco-romaine) et arrive juste derrière l'imprimé liberty! Un peu freaky peut-être la fille? Maboule je vous dis!
Merci merci Patrick (le cousin)!

mardi 3 août 2010

Floflo et le premier jour du reste de sa vie...

Optimiste, moi? Faut bien lorsque l'on décide de s'arreter de fumer. Alors voilà, je viens de passer mes premières 24h sans nicotine et moi qui ne fume même pas tous les jours je les ai trouvé horrible. Une vraie obsession, le sentiment d'être en apnée et que seule une bonne taf est capable de me faire de nouveau respirer! Tiens bon ma fille, tiens bon!

vendredi 30 juillet 2010

Floflo se souvient d'un temps que les moins de...

Le temps des vaches maigres ne remontent pas à si loin que ça en fait (je suis devenue végétarienne depuis) mais je me souviens qu'à un moment dans ma vie, lorsque je voulais "grave" un truc, j'avais quelques efforts à faire, compter les centimes, me resonner "si je fais ça, tampis pour ça", "oui oui, sure je préfère marcher 45 min plutôt que prendre le bus", "une salade pour moi et un verre d'eau s'il vous plait" jusqu'à finalement pouvoir mettre la main sur l'objet de mes convoitises qui rite d'initiation oblige devait passer quelques jours dans mon lit (ben oui, quand j'aime bien quelques choses, j'aime dormir avec, ça doit surrement refleter un truc sur ma personalité mais là je préfère pas m'analyser). En gros, ma première paire de chaussons d'escalade a passé une nuit sur mon oreiller, mon snowboard quelques 3 jours au fond de mon lit et ma corde est restée 1 semaine entre mon copain et moi...
Depuis quelques temps les choses ont un peu changé, quelques WE sympa entre Paris et Londres, restos et sorties, une petite dépression, hop direction le Maroc...
Bref la vie est belle!

jeudi 22 juillet 2010

Floflo ou plutôt Igor de l'est...

Je sais, j'ai dit que je manquais un peu d'inspiration en ce moment mais le WE dernier j'étais à Paris (tintinin, houhou les soldes...) et quelques photos m'ont été envoyé. J'ai bien du me rendre à l'évidence, Igor ex nageur de l'europe de l'est, madame monsieur (on ne sait pas trop), testostérone à l'appui est passé par là! Et c'est pas la robe fleurie qui dit le contraire...


Le mollet rustique, saucisonné par la chaleur...

De face, mieux vaut ne pas se prendre une beigne...

De dos... Rien à rajouter...