vendredi 17 décembre 2010

Floflo, la crème de la crème...

Voilà entre le froid et la trentaine ma peau souffre la misère. Pourquoi la trentaine? A priori ça a pas grand chose à faire avec l'hiver conspiré* sauf que si, je sens bien que ma peau se défend beaucoup moins bien depuis quelques temps face aux agressions extérieure. Avant elle était juste grasse et acnéique, maintenant elle est toujours grasse et acnéique mais seulement par endroits, à d'autres elle se fissure et craquelle... Pas encore de rides mais les marques autour de mes yeux s'incrustent plus longtemps lorsque je souris ou quand je me réveille le matin, mon buste à un aspect de papier maché qui me fait penser à ces vieilles sur la plage qui ont trop pris le soleil. Comme mieux vaut prévenir que guérir, je me tartine pour limiter la casse.
Sauf que quand je vois le nombre de crème dans la salle de bain, ça me fout le vertige...
- crème contour des yeux jour
- crème contour des yeux nuit
- crème de jour hydratante protection UV
- baume hydratant lèvre
- baume capillaire hydratant
- lait corporelle rafermissant
- crème main et ongles chère
- crème main et ongles pas chère pour mes pieds (on voit mes priorités)
Et tout ça sans compter masques, gommages, maquillages, j'en passe des pires et des meilleurs et j'ai comme dans l'idée que ça va pas s'arranger...
La pub du surfeur tout luisant qui glisse de sa planche, c'est moi...
*La consiparation de l'hiver: les designers qui ont réussi à nous refourguer des escarpins à moumouth pour lutter contre le froid!

lundi 13 décembre 2010

Floflo, la grenouille et le bénitier...

Ben oui dans la paillette tout est bon, y a pas de saison*...
Enfin plus que 10 jours et je suis dans les tons (petit clin d'oeil à madame patate qui était là ce week-end). Et avec le bracelet vierge-marie acheté samedi dernier avec mes deniers de la clope me voilà toute parée de ma tenue du réveillon du 24 décembre. Alleluia! Et pourquoi pas de tous les autres jours aussi puisque c'était ma tenue d'aujourd'hui...

*Il paraît que ça me donne un air festive... Ah bon?

lundi 6 décembre 2010

Floflo, ça va être dure...

Help!
Si quelqu'un connaît un truc pour éviter de mettre tout et n'importe quoi dans sa bouche, surtout du chocolat*, en cette période de fin d'année, donnez moi votre truc!
*peanut butter cup: une abomination diétetique, un chocolat avec un coeur beurre de cacaouette. Peut sembler étrange aux premiers abords mais à tomber le cul parterre au second... 1, puis 2 et 3 à la fois, culpabilité de fin d'année!

mercredi 1 décembre 2010

Floflo, queen of the tartes

Je pourrais parler du froid et du vent, de comment le gilet que je ne peux pas laver et devenu l'unique gilet que je peux porter pour cause d'apocalypse hivernale. Ou encore de comment je vais me retrouver à crapahuter des huggs aux pieds d'ici un ou deux jours pour la même raison...


Mais non j'ai envie de parler de tartes. Parce que c'est bon et que c'est la classe, 2 soirées où je suis invitée où je vais ma petite tarte et moi, la bouche presque en coeur et la certitude qu'on va avoir au moins un truc bon à manger (vla ma confiance dans l'hollandaise). D'autant plus que j'ai découvert une recette de pâte à tarte ici (http://www.cleacuisine.fr/) vraiment bonne, ultra facile et qui va bien avec tout. Du coup j'ai testé une tarte de saison, du moins elle l'était la semaine dernière quand on était encore en automne, la tarte à la citrouille et une tarte au citron, pareille, un vrai régal...
pâte à tarte:
180g de farine
3 cuillères à soupe d'huile d'olive*
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de purée d'amande*
1/2 verre d'eau
Faire une boule, voilà c'est tout. J'ai même réussi à l'étaler sur du papier cuisson, le pied (oui je sais il m'en faut peu en ce moment).

Tarte à la citrouille:
600g de citrouille qu'on fait cuire à l'eau et qu'on écrase à la fourchette
100g de cassonnade
1/2 cuillère à café de cannelle
25cl de soja cuisine*
2 oeufs
50g amandes en poudre
20-25 min 180°C

Tarte au citron:
4 citrons: 4 jus + 2 zests
125g sucre de canne
1 cuillère à café de maizena délayée dans un fond d'eau*
3 oeufs
Faire pré-cuire le fond de tarte 20-25 min.
Dans une casserole, verser les jus de citrons + zest, ajouter le sucre et la maizena. Faire fondre le sucre à feux doux.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le mélange sucre/citrons puis remettre dans la casserole. Fouetter le tout quelques minutes sur feux vif jusqu'à ce que le mélange épaississe. Attention ça va très vite.
Verser la préparation sur le fond de tarte et mettre au frais.
Pas fait de meringue, parce que de 1 je suis un peu feignasse, de 2 j'aime pas particulièrement ça et 3 c'est déjà une vraie tuerie comme ça!

*Aspect diététique de la chose...