samedi 23 octobre 2010

Floflo fête ses 30 ans en 3 temps...

Acte I:

Jeudi 14 octobre, veille du jour J.

Les filles m'ont organisé une petite fête, elles ont décoré l'appart pendant que je suis à la capoeira. Cadeaux, gâteaux, chocolats, nougats, mini-magnum, chips et champagne dans le gosié pour aroser le tout! Petit diabete en perspective et réveil avec la délicate sensation d'avoir la tête dans du coton et le sang caramilisé, parfait, merci les filles!


Acte II:

Vendredi 15 octobre, jour J, Edimbourg.

Pas de célébrations à proprement parlé, avec Anne on a éteint les lumières de la chambre à 10h30, claquée et les abdos en compote à force d'avoir rigolé toute la journée, le sentiment de plénitude absolue à l'idée d'avoir une méga longue nuit de someille devant nous. Mais non on est pas vieille! On est hyperactive de la semaine! Merci Anne!


Acte III

Dimanche 24 octobre, my sweet thirty.

"Well, it's finally arrived.. I'll be 30 on 15th October. On the day itself I'll be in Edinburgh trying to understand Scottish people with my sister.So, I'll celebrate this monumental (terrifying) event with a stripy afternoon party with nibbles, drinks, copious amounts of homemade cake and lots and lots of bubbles.Please all come armed with a bottle of prosecco and wear something stripy.You'll have plenty of time to sleep off the bubbles before work on Monday.. :) "

mercredi 20 octobre 2010

Floflo 30 ans et toutes ses dents (moins les 4 de sagesse)...

Voilà de retour de week-end à Edimbourg, au dire de certains Anglais, l'une des villes les poubelles (oups, plus belle) d'europe. De moi, une ville médiévale, un peu entre Harry Potter* et le seigneur des anneaux... Avec un petit passage dans Oliver Twist quand une association nous a demandé si on voulait faire un don pour les enfants qui meurent de froid en écosse... Et pourquoi pas du porridge salé au petit déjeuné tant qu'on y est?

C'est vrai qu'entre le froid et la cornemuse en fond musicale, la noirceure des bâtiments**, les filles à moitiées nues dans la rue la nuit*** et les vomis au petit matin devant les Pubs, Edimbourg dégage une athmosphère parfois un peu glauque, authentique certainement et tout à fait fascinante****...

Pub de Bobby le chien fidèle. Il avait l'habitude de rester toute la journée sur la tombe de son maître et est devenu la mascotte de la ville. Il est enterré lui aussi dans le cimetière. Les enfants lui font des dessins, il a des os en déco... Il a même eu le droit de voter (50 ans avant les femmes).



Un petit bout de ciel bleu pendant le WE.

*J.K Rowling vivait à Edimbourg quand elle a écrit Harry Potter. C'est le cimetière qui a inspiré le nom de ses personnages.

** La pierre qui a été utilisée pour construire la plupart des bâtiments de la ville retient toute la pollution qui reste collée aux facades et les noircit entierement.

***Tout plein de filles en robes ultracourtes, un peu ivres et sans manteau la nuit, the english touch...

****Edimbourg donne vraiment l'impression de se balader dans l'histoire écossaise, chaque rue, chaque Pub a ses anecdotes, la place où on pendait les gens et le Pub juste en face "the last drop", l'endroit où on brûlait les sorcières, le cimetière où la nuit les gens s'amusaient à déterrer les corps pour les revendre à la faculté de medecine...
£ Mais Edimbourg c'est aussi Topshop, Urban Outfitters...






mardi 12 octobre 2010

Floflo ravale ses larmes...

Petit échange de textos entre ma soeur et moi, vendredi dernier en sortant du labo:
De moi à Anne:
-"moi: En partant du labo, y a une collègue qui m'a dit de bien profiter de mon dernier week-end dans la vingtaine. Je vais pleurer. Pour de vrai.
-Anne: Ah mais non pleures pas bichette, t'es toujours aussi bonnasse et con que quand t'avais 20 ans!"

Alleuia, Anne qu'est-ce que je ferais pas sans toi. Merci d'être là!

dimanche 10 octobre 2010

Floflo and the gifts of the week...


Depuis que j'ai arrété de fumer (2 mois, 8 jours, 6h30), je m'alloue un petit cadeau par semaine, je crois que c'est ce qui me fait le mieux tenir, et hop un petit tour de boutique et hop, un petit cadeau pour me faire plaisir. Du coup je me suis dit qu'il était temps de vous faire partager ma joie. Je vous présente donc mon cadeau de la semaine dernière et celui de la semaine d'avant. Pas encore acheté celui de cette semaine, mais rassurez-vous, je vais y remédier dans l'après-midi!

Sinon, j'ai aussi décidé de faire un petit point culturel, c'est à dire ma lecture de la semaine et ma sortie ciné. Donc pour ce qui est du bouquin, je viens de finir le journal de carrie = le journal intime de carrie bradshaw quand elle est encore au lycée. Donc ça vole pas beaucoup plus haut que les paquerettes, mais ça se lit bien. J'en ai même oublié de regarder gossip girl ou one tree hill cette semaine. Seul désagrément cette sensation de devoir cacher la couverture du livre dans le métro pour pouvoir lire tranquilos... Et pour ce qui est du ciné, je suis allée voire eat, pray and love avec Julia Roberts. Bon ben, j'irais pas lire le livre mais c'est plutôt bien, un brin gentillet, quelques clichés, parfait pour ne pas penser...

On l'aura compris, moi et mes lunettes roses, on est tombé dans la futilité...


mercredi 6 octobre 2010

Floflo, tofu ou quoi?


Bon bon c'est vrai que je suis pas très productive du travail en ce moment et du blog non plus. Pas le temps, trop occupée à me rouler les pouces...

Donc juste un petit détour par le WE dernier qui était bien paisible ma foi. Soirée téquila paf vendredi soir pour l'anniversaire d'une amie, oui oui j'ai dit tranquile, parce que des téquilas paf, j'en ai bu seulement 2 et puis j'étais bien sagement dans mon lit un peu avant 1h du matin, complètement trempée parce que je me suis farcie la pluie sur le retour mais saine et sauve... Samedi soir DVD_pop corn chez une autre amie... Dimanche, cheese cake sans cheese à l'appart pour le thé*. Bien tranquile le WE, je vous l'avais dit. Ben oui, bientôt 30 ans, va bien falloire que je prépare mes aiguilles à tricoter!

*Pour le cheese cake, le cheese je l'ai remplacé par du tofu. J'avais envie d'essayer. Et mis à part le fait qu'il était pas du tout assez sucré, bien de ma faute je l'admet, il ressemblait sacrément à un vrai cheese cake, même texture et plutôt bon malgrès le manque évident de calories. Du coup pour la prochaine fois j'ai décidé de mettre une bonne couche de chocolat blanc dedans!

Pour le fond:
200g de biscuits digestive écrasé et mélangé à 50g de margarine végétal (prendre du beurre, bien meilleur)

Pour la crème:
400g de tofu soyeux
3 oeufs (2 ça doit suffir)
50g de sucre (100g c'est mieux)
200g de frambroise
Chocolat blanc?

30 min 180°C